Guilde Veni Vidi Vici
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Veni Vidi Vici

Alors que nous n'étions qu'un petit osa (invoques pas osa!!) et une simple petite sadi (tjs en pano bouf au lvl47 :o), nous avons enfin pu réaliser notre but....créer notre guilde!!! Trouver le nom fut facile :Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Période d'essais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tempete-guerriere




Messages : 476
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 27
Localisation : Ta pas besoin de savoir non mais OH !

Période d'essais Empty
MessageSujet: Période d'essais   Période d'essais Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:43

Je vien de voir les nouveaux pos tsur la candidature de Airfor(si je me trompe pas) et la "baston" entre spirit,okune et tata sur les candidatures, périodes d'essais donc je vien faire part de mes suggestions.

-Période d'essais

Tout d'abord le "système" actuel n'est pas très bien fichu 10 000 xp comme période d'essais c'est un peu facile non ? Très simple à obtenir même à 5% d'xp guilde, c'est pour celà que je pense qu'il faudrait le revoir.
Mais le remplacé par quoi? Simplement au lieu de ce basé sur l'xp guilde pourquoi pas une durée ou la personne est resté en guilde ( je crois que sa a déjà été évoqué) du genre 2 semaines mini je trouve que 2 semaines est vraiment un minimum car 1 semaines sa passe vite surtout si on joue très peu ou pas la semaine, sa permettrait d'être moins stricte sur les candidatures, permettre de mieux évalué le candidat et voir s'il est problématique ou pas.

-Candidature

Pour les candidatures sa serait pas mal je pense de faire un post-it pour dire ce qui est positif et négatif dans une candidature mais pas tout non plus mais le stricte minimum:
-prénom si la personne a envie
-pseudo du personnage
-niveau
-mule si le candidat en a
-pas de sms,etc

C'est juste une petite liste fais rapidement que l'on pourrait continué si l'avis et positif. Il y a bien sur le post-it des règles du forum mais pour les personnes n'ayant jamais fais de candidature ou ne sachant pas par ou commencé sa pourrait leur être du grande utilité et leur permettrait peut-être de ne pas oublié certaine information.
Mais après les candidats auront moins d'effort à faire pour faire une bonne candidature voir excellente mais si l'on revoit le système de période d'essais comme ci-dessus, je pense que sa pourrait fonctionné.

Ce que j'ai dis est loin d'être parfait et peut-être largement améilorable mais sa peut-être déjà un début. A vous de voir.

PS: A ne pas prendre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Beirns

Beirns


Messages : 142
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 32
Localisation : Lille

Période d'essais Empty
MessageSujet: Re: Période d'essais   Période d'essais Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:33

C'est vrai que c'est peut-être mieux sur une durée que sur un nombre d'xp parce que en quelques jours c'est fait . Puis sur une période si courte on a pas vraiment le temps de voir si le membre corresponds aux attentes de la guilde .
Cependant le système d'xp reste utile pour les droits comme actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
tempete-guerriere




Messages : 476
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 27
Localisation : Ta pas besoin de savoir non mais OH !

Période d'essais Empty
MessageSujet: Re: Période d'essais   Période d'essais Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:07

Oui mais pour les droits je ne connais pas les paliers donc je ne peux rien dire je parle juste de la période d'essais.
Revenir en haut Aller en bas
PlaymoDoum

PlaymoDoum


Messages : 308
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 32
Localisation : A Reims ou à Sedan, à la fac ou au ciné....

Période d'essais Empty
MessageSujet: Re: Période d'essais   Période d'essais Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:38

Bon c'est pas la même chose mais je suis dans une team xbox live pour call of duty et le recrutement est très strict et très bien "organisé" a mon gout. (je suis recruteur dans la team donc je connais bien son fonctionnement, ses qualités et ses faiblesses)

Alors nous procédons aussi en candidature par forum. Les membres donnent leurs avis sur plusieurs critères.

- Description IG
- Description IRL
- Disponibilité
- Motivation
- Pourquoi cette team (ici guilde)

s'ensuit, si le candidat est assez crédible une période d'essai d'un mois (1 mois mais calculé sur les connexions par exemple si le joueur se co pas pendant 3 jours les 3 jours ne sont pas comptés dans le temps d'essai en gros c'est 30 jours joués). et on ouvre une fiche de suivie avec plein de critères. sa façon de parlé, sont activité, sa capacité a aidé, proposé des trucs etc.

fin voilà vous avez compris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période d'essais Empty
MessageSujet: Re: Période d'essais   Période d'essais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Période d'essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Veni Vidi Vici :: Administration :: Vos idées-
Sauter vers: