Guilde Veni Vidi Vici
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Veni Vidi Vici

Alors que nous n'étions qu'un petit osa (invoques pas osa!!) et une simple petite sadi (tjs en pano bouf au lvl47 :o), nous avons enfin pu réaliser notre but....créer notre guilde!!! Trouver le nom fut facile :Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une trés grande envi de revenir !!!

Aller en bas 
+5
okune-idee
PlaymoDoum
vamp13580
spirit-blak
pti-aifor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pti-aifor

pti-aifor


Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 33
Localisation : haute saone

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:59

bonjours a touss , certain me connaisse deja d'autre non !!!

je suis revenus sur le forum de VVV parce que a force de changer de guilde , j'ai réalisé qu'il y avai qu'une guilde ou je me sentai bien ou le monde était sympas c'etai celle-ci Very Happy

pourquoi je suis parti Question Question Question

je suis parti parce que quand je me connecté y avai un passage ou 2 voir 3 personnes repondais alors qu'il y avai plus de personne que sa de connectés ... je suis parti aussi parce que je sentai des tenssions chez queque perso , une mauvaise ambience naissais et j'aimais pas parce que je ne voulai pas d'histoire meme si parlé est la meilleurs solution pour règlé les problemes .

mes envi de revenir sont pas dure a vous faire comprendre comme je les dits précédament j'etait trés bien dans cette guilde , j'en ai tester plus d'une apres mais apres ce toujours pareil sa dit bonjours une deux fois pis apres sa te zap donc voila mes envi de revenir sont tres franche !!!!

parlons de moi Rolling Eyes pour ceux qu'il ne me connaisse pas je m'appele julien j'ai 20ans , je rattrape mon bac que j'ai loupé cet année dans le comerce (automobile) j'aime sortir , etre quelque fois seul pense a rien marché , courrir affraid oui courrir je pratique du foot en 2eme divison de district en haute-saone c'est mon sport ma passion !!!

dofus : quand je suis parti malheureusement de la guilde VVV je devai etre 155 il me semble , la j'ai pas mal changer . je me présente AIFOR iop terre du niveau 167 . j'ai un principe avec ce iop c'est de le passer multi-élément mais sa on vera quand je me rapprocherai du lvl 190 part la pour l'instant j'ai encore largement le temps de faire des crocas ^^ .

voila pour ma candid c'est pas une candid explosante de joie mais d'envi de revenir dans cette guilde ou finalement je my sentai bien merci a vous. AIFOR Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
spirit-blak

spirit-blak


Messages : 517
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 27
Localisation : Ouai c'est ça ! Vous voulez pas les clefs de la maison aussi ?

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:06

Preums à répondre à une candid, c'est rare ! Very Happy
Hum ... Comment dire ... Tu nous dis que tu as quitté la guilde à cause des tentions, mais que c'est la guilde ou l'ambiance est le mieux, tu nous dis que personne ne parle dans la guilde mais que c'est la guilde où les gens sot les plus sympas ... C'est un peu contradictoire non ?
D'autant plus qu'apparemment, tu veux revenir chez VVV par dépit parce que " y'a pas mieux ailleurs " ... Je vote neutre pour l'instant, en attente de voir ce que pensent les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-alchemist.forumgratuit.org/
pti-aifor

pti-aifor


Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 33
Localisation : haute saone

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:15

y a un moment ou il y avai des tenssions ou sa n'allai pas , personne parlai repondai pas donc c'est a se moment la ou que j'ai vu que sa durai que j'ai quitter la guilde . y a des perso qui on quitter la guilde avan moi ou j'ai demander pourquoi il etai parti , il avai le meme topo que moi sa partai en vrille .
apres je te comprend que c'est bizarre se que j'ai dit mzais c'etai vraiment dans celle la OU le monde etai tranquille . mais je mientien mon avi que si je suis parti c'est parce que pour moi ca n'allai plus ..
Revenir en haut Aller en bas
vamp13580

vamp13580


Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 28
Localisation : dans mon lit avec mon ordi *_*

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:03

Tout le monde fait des erreurs c'est bien connus Rolling Eyes
Après tout le monde a son avis sur la question^^
Pour moi c'est un POUR.
Revenir en haut Aller en bas
spirit-blak

spirit-blak


Messages : 517
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 27
Localisation : Ouai c'est ça ! Vous voulez pas les clefs de la maison aussi ?

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:33

Bien sur, bien sur, tout le monde fait des erreurs et moi le premier. Mais quand on est vraiment attaché à une guilde, quand la guilde est en période de crise, on va pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte en se disant " au pire je reviendrais " , non quand on est vraiment attaché à une guilde même si c'est la crise on reste, on essaye d’apaiser les tentions, de mettre de l'ambiance en guilde, d'en parler sur le forum, etc etc ... C'est ça qui me pousse à ne pas être pour ton retour sans être totalement contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-alchemist.forumgratuit.org/
PlaymoDoum

PlaymoDoum


Messages : 308
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 32
Localisation : A Reims ou à Sedan, à la fac ou au ciné....

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:02

je suis assez contre pour le moment moi...
Revenir en haut Aller en bas
okune-idee

okune-idee


Messages : 133
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : Pays du Calva !!!

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:02

Bah le truc c'est que tu es parti pour l'ambiance, mais au fond, tu ne sais pas si les choses se sont améliorées ou pas.

Je penche pour le contre


Dernière édition par okune-idee le Mer 31 Aoû - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tempete-guerriere




Messages : 476
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 27
Localisation : Ta pas besoin de savoir non mais OH !

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:14

J'avais envie de répondre avant même d'avoir finis de lire le post, rien que pour l'orthographe et c'est moi qui dit sa en plus. Je suis loin d'être le meilleur en orthographe mais la sa fait un peu foutage de gueule, même si je t'apprécie faut pas déconné, et comme la dit okune tu es partis à cause de l'ambiance et tu ne sais pas si sa c'est amélioré, un peu bizarre ta démarche selon moi.

Pour moi ce sera un CONTRE pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
pti-aifor

pti-aifor


Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 33
Localisation : haute saone

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:53

vous avez tout a fait raison je ne cé pas comment est l'embience de la guilde aujourd'huis comparé a avan ou j'y était encore .

y a une chose part contre qui me " bouffe " c'est votre autorité sur l'orthographe !!! ok tout le monde fait des fautes d'orthographe moi le premier j'ai jamais été bon a se sujet je fait de mon mieu mais on est tellement penché sur le clavier qu'on n'en oublie les liaisons ou les faute , la on me reproche sur ca encore une fois , quand je suis parvenus a rentré dans la guilde pour la première fois combient de personne abrégé les mots ??? combient de personne fesai des fautes ou je pouvais ( pour resté poli ) ouvrir ma bouche moi aussi pour leur dire qu'il fesai des fautes !!

voila moi je veux revenir dans la guilde apres c'est vous qui décidé !
Revenir en haut Aller en bas
spirit-blak

spirit-blak


Messages : 517
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 27
Localisation : Ouai c'est ça ! Vous voulez pas les clefs de la maison aussi ?

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:28

" Vous avez tout à fait raison, je ne sais pas comment est l'ambiance de la guilde aujourd'hui, comparée à avant ou j'y étais encore ( au passage c'est pas très français ça ) "

Tu vois, ta première phrase mais sans les fautes d'orthographe, c'est plus agréable à lire, d'autant plus que sur le forum, tu as un correcteur d’orthographe sur le forum. Bien sur, on te demande pas une écriture parfaite, on te demande de foutre des figures de style dans toute tes phrase, d’avoir un langage soutenue et zéro fautes, parce que tout le monde et moi le premier peut faire des fautes d'orthographe, de syntaxe ou de grammaire.
Ce qu'on demande c'est, particulièrement sur le forum, parce qu'en jeu tu peux vouloir aller vite, et écrire un peu à la barbare pour gagner du temps, mais sur le forum, où tu es assisté par un correcteur d'orthographe, tu peux limiter un minimum les dégâts, au moins sur l'orthographe pur et simple comme ambiance qui ne s'écrit pas " embience" .

Ce genre de ptites choses nous renseigne tout de suite sur ta motivation, quelqu'un de vraiment motivé aurait fait un effort, prit un dictionnaire et un Bescherelle, ce serait mit devant son pc et se serait dit " bon j'veux leur faire bonne impression, j'ai lu les autres candidatures sur le forum, j'ai vu qu'il veulent une bonne orthographe, alors j'vais passer 15 min à corriger toutes mes fautes."

Tout ça me renforce dans mon avis, je suis pour l'instant CONTRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-alchemist.forumgratuit.org/
pti-aifor

pti-aifor


Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 33
Localisation : haute saone

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:43

je ne veut pas etre jugé sur mon ortographe !!!! on est la pour quoi ??? pour rentré dans une guilde et ce faire plésir , s'amusé ???? ou passé un concour d'orthographe ???
Revenir en haut Aller en bas
Bozo31

Bozo31


Messages : 177
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 29
Localisation : Toulouse

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:13

C'est pas en t'énervant que tu vas rentrer x)
Revenir en haut Aller en bas
okune-idee

okune-idee


Messages : 133
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : Pays du Calva !!!

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:33

Bon bah je reste contre
Revenir en haut Aller en bas
spirit-blak

spirit-blak


Messages : 517
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 27
Localisation : Ouai c'est ça ! Vous voulez pas les clefs de la maison aussi ?

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:35

Bozo a totalement raison. Ensuite, on ne te juge pas sur ton orthographe, mais après, y'a une différence entre un orthographe passable et du n'importe quoi, en guilde, le langage sms est mal apprécié mais toléré, mais pas sur le forum, c'est ça que je veux t'expliquer, sur le forum où un correcteur de texte existe, tu pourrais faire l'effort de regarder quels mots sont soulignés en rouges et de les corrigés.
Dans une candidature, faire énormément de fautes d'orthographe, ça prouve que t'en a rien à foutre, et tu nous confirme que tu veux revenir chez VVV parce que " t'as pas trouvé mieux ailleurs alors bon, tu te résignes " sinon tu aurais fait attention à ton orthographe ( lis nos messages on te le dit mais j'ai l’impression que tu les lis pas. )

Après, j'veux que tu saches que mon but c'est pas de te détruire, simplement, je dis ce que je pense et ce que m'inspire ta candidature. Après fais de mon avis ce que tu veux, mais si au lieux de t'énerver tu réfléchis un peu, tu essayes de répondre par un message avec moins de fautes, j'aurais pus revoir mon contre en me disant que tu écoutes ce qu'on te dit, mais visiblement, non donc je reste CONTRE, même si ça me désole de t'enfoncer, j'aime pas refuser des membres, mais là ... J'ai du mal à cerner ta motivation, et tu persistes à refuser nos conseils et nos commentaires ... Désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-alchemist.forumgratuit.org/
pti-aifor

pti-aifor


Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 33
Localisation : haute saone

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:12

désolé de mettre énervé pour rien , mais je veut tellement revenir que je cé pu quoi dire pour arrivé a vous faire changé d'avis .
Revenir en haut Aller en bas
gjallarhorn

gjallarhorn


Messages : 94
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : La taverne

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:53

Meme si tu étais très sympa moi je suis assez contre le fait que tu partes/reviennes, on a l'impression d'etre pris pour des cons.
Ce n'est que mon avis mais voilà faut arreter de croire que la guilde est un moulin et 'pis bon ben si t'es parti a cause d'une mauvaise ambiance bonjour la motivation. J'veux dire, si t'es parti c'est que t'as pas voulu t'accrocher. C'est pas la peine de revenir en voyant que tout le monde est revenu de vacances et qu'il va y avoir une meilleure ambiance. C'est moyennement honnete.
Enfin, comme le disait a juste titre Okune, y'a des hauts et des bas si tu t'arretes sur une impression, un ressenti sans chercher plus loin c'est sur que..
Bref tout ça pour dire que les gens qui partent SANS RAISON, (valable hein ! certains sont partis et revenus mais les circonstances n'etaient pas les memes). Moi je suis Contre.
En plus tu tiens meme pas compte des critiques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
pti-aifor

pti-aifor


Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 33
Localisation : haute saone

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:01

bon ben on va pas aller plus loin j'ai compris c'est super de pas laissé encore une chance a quelqu'un qui veut revenir dans votre guilde , si vous vous prenez pour une guilde sympas est tout vous devrier un peu levé la pedale sur certain point !!! je part vraiment dégouté sérieusement meme pas un geste ny rien . pale
Revenir en haut Aller en bas
spirit-blak

spirit-blak


Messages : 517
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 27
Localisation : Ouai c'est ça ! Vous voulez pas les clefs de la maison aussi ?

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:48

Non par contre, là j'pense pas. " si vous vous prenez pour une guilde sympas " donc on a jamais dit ça, on se prend pour rien du tout, on est ce qu'on est, point. Tu es partis, tu veux revenir, OK, c'est arrivé à certains membres, dont moi, mais j'ai arrêté dofus, sans quitté la guilde, je suis resté actif sur le forum, je me suis informé sur comment aller la guilde, et je l'ai réintégrée quand j'ai repris dofus. Toi tu t'en vas parce que la guilde ne te convient plus, et tu reviens parce que t'a rien trouvé de mieux ailleurs. Tu vois la différence entre nos deux cas ? Et la je cite le mien, mais y'a pas mal de guildeux dans mon cas qui sont partis et revenu, mais toujours pour de bonnes raisons.

Donc la guilde n'est pas ok pour ton retour, c'est notre choix, et aie un peu de classe en acceptant cela.

Donc je te souhaite bon jeu malgré tout, en espérant que tu trouves une autre guilde qui te convienne .
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-alchemist.forumgratuit.org/
tempete-guerriere




Messages : 476
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 27
Localisation : Ta pas besoin de savoir non mais OH !

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:03

Euh.... je pensais pas que mon post allé être ravageur xD, alors airfor je te l'ai dis quand tu étais guilde je t'appréciais, mais franchement pour l'orthographe tu aurais pu faire un effort ( et oui j'en rajoute encore une couche) tu peux comprendre qu'on veut que la personne qui écrive sur le forum s'applique un minimum sur l'orthographe, on n'a jamais dit que en guilde on avait un orthographe perfect ni sur le forum, bien au contraire quand certain membre (ils vont se reconnaître) font plein de faute délibéré on va pas les engueulé moi même je le fais et plein d'autre juste sur le forum on estime qu'il faut écrire bien un minimum en plus que le correcteur est là, pas besoin du dico spirit ^^

C'est vraiment dommage que tu t'es comporté ainsi, tout sa pour de l'orthographe. Et comme la dit Gja ta raison n'étais pas valables.
Revenir en haut Aller en bas
pti-aifor

pti-aifor


Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 33
Localisation : haute saone

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:28

le problème c'est que posé un post pour revenir en guilde est plus dur a faire que lorsque c'est la première fois pour y rentré !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tempete-guerriere




Messages : 476
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 27
Localisation : Ta pas besoin de savoir non mais OH !

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:16

Je suis d'accord mais l'orthographe je pense que tu ne t'es pas foulé la cheville, c'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
pti-aifor

pti-aifor


Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 33
Localisation : haute saone

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:27

ben sa c'est vrais mais je pense plus a etre re-admis dans la guilde meme si maintenant mes chance sont meme pas de 10% que de pensé a mes fautes d'orthographes ( il est vrai que j'oublie le correcteur automatiques ) , mais c'est que j'ai pas la tete a sa je suis plus plongé a revenir , d'un coté si je persiste c'est qu'il y a une motivation quelque part non ???
Revenir en haut Aller en bas
tempete-guerriere




Messages : 476
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 27
Localisation : Ta pas besoin de savoir non mais OH !

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:49

Arrêtes tu t'enfonce jusque là je voulais être gentil mais une bonne partie de la guilde sait maintenant que tu veux joué à celui qui fait le plus de fautes donc maintenant je vais compté toute les tienne je repost taleur pour le dire.

Et sache que taleur et repost ne sont pas des mot français. T'en a déjà 2 au compteurs courage =p

PS: je prend juste la partie candidature en compte pas les réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tempete-guerriere




Messages : 476
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 27
Localisation : Ta pas besoin de savoir non mais OH !

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:02

Alors 37 fautes, et encore il en manque 1 ou 2 car me suis trompé dans les comptes à cause du canal guilde mais j'en ai oublié pas rajouter je le précise, donc sa ma bien fait marré ton petit coup de regarder les fautes des autres tu n'as pas tort d'un côté mais je ne me serai pas permit de critiquer quand il y a un écart de faute comme sa, j'ai loin d'avoir un orthographe perfect ( mince encore une faute) mais j'essaie de faire un minimum, il n'y a absolument rien de personnel là dedans je tien à le préciser mais je t'ai prix au mots ta voulu voir mes fautes tu as dis qu'il y en a 4 dans mon premier post je n'ai pas vérifié mais si tu le dis je te crois. Voilà je penses que tu ne supportes pas la critiques (je me répète désolé) et que ta voulu m'avoir mais en fin de compte je pense que c'est toi qui t'ai eu tout seul.


Dernière édition par tempete-guerriere le Jeu 1 Sep - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tempete-guerriere




Messages : 476
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 27
Localisation : Ta pas besoin de savoir non mais OH !

une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:03

Désolé du double-post ceci n'étais pas pour te prendre de haut mais tu as voulu joué comme je te l'ai dis je joue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une trés grande envi de revenir !!!  Empty
MessageSujet: Re: une trés grande envi de revenir !!!    une trés grande envi de revenir !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une trés grande envi de revenir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Veni Vidi Vici :: Administration :: Recrutement :: Candidatures Classées-
Sauter vers: